VINCI AIRPORTS

Marc Wallach

Après une formation juridique en droit de la sécurité intérieure et l’obtention de deux master 2 en Droit – Droit de la sécurité intérieure et Droit de la sécurité internationale et de la défense – Marc Wallach a obtenu un mastère spécialisé à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile puis un certificat national à l’EM Business School. Il a débuté sa carrière en tant que responsable du secteur de la sûreté des bagages de soute, puis responsable des études et de la réglementation relative à la sûreté de l’aviation civile à l’aéroport de Nice Côte-d’Azur.

Il a intégré l’ACI (Airport Council International) en tant que Vice-président de la Commission sûreté. Pour finir il a obtenu le certificat d’auditeur national en sûreté de l’aviation civil délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Marc Wallach est depuis 2019 Responsable de la sûreté de LYON AEROPORT dont VINCI AIRPORTS est le gestionnaire et assure également le pilotage de la gestion des contrats clés.

Logos site Corpguard (16)

VINCI AIRPORTS : DE LA SÉCURITÉ AEROPORTUAIRE A LA SECURITE GLOBALE

Les responsables sécurité doivent faire pleinement partie de l’environnement de l’entreprise. Ils ont une mission de pédagogie pour diffuser la culture du risque.
Dans le domaine de la sécurité aéroportuaire, les salariés mais aussi et surtout les clients doivent devenir des acteurs de la sécurité à leur niveau.

Les attentats et la crise sanitaire sont des événements qui font prendre conscience à chacun de sa propre responsabilité. Les entreprises privées comme VINCI Airports investissent beaucoup dans la recherche et le développement pour faciliter l’usage des transports aériens ; aux passagers d’apporter leur concours par une vigilance accrue. La plateforme de Lyon-Saint Exupéry est un site exemplaire en matière de coopération entre les acteurs privés et publics. Elle est une référence en Europe.

LIRE LA SUITE ...

12

Téléchargez notre contribution territoriale au continuum de sécurité globale en Rhône-Alpes