GROUPE BYBLOS

Simon Hoayek

Simon Hoayek a crée le groupe Byblos en 1999. Originaire du Liban, un pays qu’il a fui au début des années 1990, Simon Hoayek a débarqué en France et a très vite exercé le métier d’agent de sécurité. Son entreprise porte le nom de sa ville d’origine au Liban.

Aujourd’hui, ses activités génèrent 70M€ de chiffre d’affaires et emploient 2 300 ETP à travers une vingtaine d’implantations. Attaché aux valeurs de respect, de responsabilité, d’éthique, il considère que la réussite n’est que collective et veille toujours à valoriser ses équipes.

Simon Hayeck

LE GROUPE BYBLOS DANS LE CONTINUUM DE SÉCURITÉ PRIVEE

A Lyon, la société de sécurité privée BYBLOS a noué des relations de confiance avec la Ville. Depuis 20 ans, se développe un partenariat modèle entre privé et public.
Simon Hoayek, rencontre désormais de nombreux élus partout en France pour vanter les mérites de cette coopération. Selon lui, Lyon est le « laboratoire » du continuum de sécurité globale où chacun a sa place et assume ses responsabilités. En amont de chaque événement, sa société prépare, propose et apporte des solutions pour répondre aux besoins de la puissance publique… en aval, après l’événement, le retour d’expérience permet d’améliorer la qualité de ses prestations.

Simon Hoayek milite pour une montée en gamme de la formation des agents de sécurité publique. Pour le chef d’entreprise lyonnais, c’est par l’excellence que les entreprises privées françaises amélioreront leur image de marque et pourront faire la différence sur le marché de la sécurité à l’aube de grands événements comme la coupe du monde de Rugby ou les Jeux Olympiques.

LIRE LA SUITE ...

Byblos logo f

Téléchargez notre contribution territoriale au continuum de sécurité globale en Rhône-Alpes

Télécharger